Désarroi

Je viens de me rendre compte que je ne voulais plus participer à beaucoup d’évenements (réunions, asso, comités, …) parce que la grande majorité des participants y sont des hommes et que je sais que je serais confronté au sexisme, au paternalisme et à l’incompréhension (entres autres).
Que je restreindrais mes propos, que je les régulerais, que je réfléchirais plutôt 3 fois qu’une avant de l’ouvrir et que je sortirais de là frustrée et en colère.
Ma vie « sociale » a toujours été compliquée, ça s’arrange pas.

Une réponse à “Désarroi

  1. https://mrmondialisation.org/la-video-choc-qui-expose-le-sexisme-dans-la-publicite/
    C’est ma fille, 18 ans, qui a partagé ça sur facebook. ça serre vraiment le coeur de voir qu’elle se sent ainsi prise au piege de ce monde sexiste. Rendu la c’est meme au dela du sexisme, c’est de l’esclavagisme que de nier ainsi l’integrité d’une personne humaine, de nier ses droits et sa valeur, de lui refuser le respect, pour la réduire à un objet de désir, la réduire à une utilisation, comme une esclave.

    Lache pas l’affaire on compte sur toi.

Laisser un commentaire