lundi, c’est frottis

En 23 ans d’examens gynécologiques, c’est la première fois LA PREMIERE FOIS, que le praticien (en l’occurence, cette fois une femme) ne me fait pas mal.

Elle a même commencé son examen en me demandant si j’étais toujours d’accord et que si je le sentais pas, on ne le faisait pas. Un truc normal quoi. Qui m’arrive pour la première fois en 23 ans.

Publicités

6 réponses à “lundi, c’est frottis

  1. ma fille a du changer de gyneco, l’actuelle ayant pris sa retraite.
    Le nouveau qu’on lui a recommandé semblait bien, après une entretien elle s’est fait poser un sterilet spécial « nullipare » et pensait aller bosser comme si de rien n’était.
    Oui mais voila dans les heures qui ont suivi elle a été prise de terribles douleurs , elle était pliée en deux, alors que le gyneco ne lui avait fait aucune mise en garde.
    retour chez le gyneco, qui la scanne et déclare que tout est en place, tout va bien, donc ordonnance de doliprane, lamaline et on se revoit dans un an ma petite dame.

    oui mais re re voila sur la notice du dit stérilet il est spécifié « examen de contrôle un mois après la pose » …

    il va dégager ce gyneco.

  2. c’est toujours compliqué de changer de praticien, surtout quand tu étais satisfait/e.
    (ça sonne comme une sacrée évidence non ? 😀 )
    Bon courage à ta fille.
    y’a pas eventuelle allergie à un métal dans son cas ?

  3. voila une question que cet affreux docteur aurait du poser !
    De fait ma fifille a tendance a faire de l’exczema parfois aigue pour tout pour rien, et ni elle ni ma femme n’ont parlé au toubib du traitement anti allergique qu’elle prend en ce moment, mais le docteur c’est lui.
    j’vais aller lui peter la gueule, tiens …

  4. j’ai dû insister pour avoir un test allergo aux métaux quand je me suis faite stériliser, car le gyneco de merde voulait absolument me poser des clip essure (ceux qui sont très décriés en ce moment). le test n’est pas proposé alors qu’une proportion importante de la population est allergique au nickel le métal principal de l’implant…

    et donc, j’ai bien fait di’nsister, vu que je suis allergique.
    et encore ce connard avait prescrit un test en indiquant qu’il allait me poser un stérilet au cuivre… (je te laisse relire cette effarant article : https://corpsautonome.wordpress.com/2014/08/27/sterilisation-definitive-part-1-le-1er-rendez-vous-tu-la-sens-monter-la-rage/

    C’est vraiment grave ce qui c’est passé pour ta fille.

  5. ouais ton article m’avais déja mortifié à l’époque, dommage que je l’avais oublié.

    j’avoue que j’avais entendu d’une oreille distraite que ma fille allait se faire poser un sterilet par ce nouveau gyneco. je m’étais réfugié derriere un « ma femme est sur l’affaire  » :/

    Je veux pas m’avancer de trop sur ce qu’a dit/pas dit, fait/pas fait ce gyneco, j’ai pas questionné ma fille en détail. par contre je sais qu’elle lui a montré ses mains crevassées presque jusqu’au sang (elle travaille dans un bar ces derniers temps, la vaisselle etc ..), le gyneco en a été presque choqué, donc il avait matiere à réflechir.

    Heureusement les douleurs de ma fille n’ont pas duré, presque disparues apres une nuit de sommeil (la lamaline …) et maintenant c’est de l’histoire ancienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s