Fini le soutien gorge

Et tous à poil ! Youhouuuu

J’ai lâché définitivement mes sous-tifs depuis 2 ans et demi maintenant. Et, juste, c’est le fun ! (Surtout quand le choix des formes de soutifs est devenu sacrément restreint depuis la mode débile -et dangereuse, à mon avis- des push-up).

On peut pécho grave de grave sans se fouler, on se tient mieux, on a pas mal aux seins, jamais, on se sent libre (bon ça, faut quelques mois quand même) et on avance la poitrine en avant fièrement dans le monde.

Et ouaip mec.

En fait, j’ai eu très mal au seins pendant plusieurs semaines sans savoir pourquoi (je vous passe la mammo et toutes ces conneries, en plus ça fait hyper mal, même quand on est une dure à cuire comme moi), jusqu’à ce que je réalise que c’était à l’endroit de la baleine et que c’était peut-être la cause : bingo, dès que j’ai arrêté de mettre des soutien-gorges, les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître.

Ca a été un été torride à bosser la poitrine à l’air sous mon marcel (quand même), mais j’ai continué à en porter quelques mois en société, par convention sociale et aussi un peu parce que je n’assumais pas forcément tout le temps. Puis, petit à petit, j’en ai mis juste quand je devais me désaper devant quelqu’un (genre le doc) puis plus du tout. J’ai pas eu à me forcer, ça s’est fait naturellement.

J’observe, qu’avec ma poitrine hyper conventionnelle, mes seins sont beaux, plus toniques, je me tiens mieux (il me faudrait encore quelques cours de maintien, je crois que ça me plairait), ils ne tombent pas , héééééé non, et plus rien ne déborde de disgracieux du soustif, et rien que pour ça, ça valait la peine.

Bref, tout ce qui a été prouvé, récemment, si on en croit cet article.

Bon, je voudrais pas en faire l’apologie, (quoi que), ni trop exagérer, mais ça libère dans la tête aussi : ça donne une autre façon d’envisager son corps, ses mouvements, sa posture et on se sent réellement libérée et plus libre (bon ça fait peut-être pas ça à tout le monde).

Publicités

3 réponses à “Fini le soutien gorge

  1. Pareil et ça ne fait que un mois. Sensation de mieux respirer, de me sentir à l’aise dans mes vêtements. Je me tiens droite toute seule comme une grande et mes seins ne sont pas encore devenus des gants de toilette (j’ai 47 ans et j’ai une belle paire de loches donc j’avais un peu peur de ça).
    Je n’ai pas encore tester le « sans soutif » en été, ni chez le médecin. Mais du coup, ça va venir…
    Pour ce qui est des douleurs, j’en ai eu également mais les mammo n’ont rien donné, si ce n’est que j’ai les seins « riches », dixit le médecin de radio.
    J’avais lu, il y a fort longtemps (donc faut que je le retrouve et ça va prendre un certain temps) un article d’un médecin qui mettait en garde contre les méfaits des soutiens gorge avec baleine, nocifs pour la santé de nos chers appâts !
    Du coup, même avec ma forte poitrine, j’avais dès lors arrêter de mettre de ceux-là.
    Et là, je suis passée à l’étape ultime et c’est bien cool !
    Reste plus qu’à trouver des tutos pour recycler tout ça !!!! Ah ah ah !

  2. Allez: beaux nénés 2017 !
    (ouiii bon je suis un mec, hein, tu me parles de nénés ça me rend tout bêta , c’est comme ça !)

    N’y a pas quand même une taille critique ou le soutif est recommandé ?
    étant donné les calibres de ma chérie je craindrais pour elle.
    peut-être en parler à ma fille 🙂

  3. Salut Hervé
    je me suis déjà posé la question de la taille des nichons. j’imagine qu’à partir d’une certaine taille ça peut être pénible de ne pas en porter, mais il faudrait l’avis des femmes concernées. Récemment, j’ai croisé une dame de plus de 65 ans qui n’avait pas de soustif, mais des bons gros seins, très beaux.
    J’en porte quand même pour courir parce que effectivement dans ce cas c’est gênant. Pour le derby j’en portais pas, ça ne me gênait pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s